Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

Comment agir lorsque vos clients sont victimes d’un sinistre ?

Entreprise de sécurité privée, vous n’êtes pas l’assureur dommages de vos clients

 

Comme toute personne physique et morale, une entreprise de sécurité privée encourt, dans l’exercice de son activité, des responsabilités pénales et civiles. A la tête d’une entreprise de gardiennage ou de télésurveillance, l’un de vos préposés, ou vous-même, est chargé de surveiller un établissement. Hélas ! un sinistre s’y déclare (vol, incendie, dégât des eaux, dégradation d’un bien professionnel, d’une ou plusieurs voitures, etc….), incitant l’entreprise qui a sollicité les services de votre entreprise à mettre cause votre responsabilité.

Spécialiste de l’assurance pour les professionnels de la sécurité, Verspieren vous guide pour agir au mieux dans cette situation.

 

Tout l’enjeu est de faciliter la gestion des dossiers sinistres que vous serez amené à déclarer à votre assurance tout en préservant vos intérêts, et sans mettre à mal les relations commerciales entretenues avec votre client. A nos yeux, il est indispensable que l’entreprise qui a subi le sinistre et qui met en cause votre responsabilité établisse une déclaration auprès de son assureur dommages. Dans cette hypothèse, ce dernier aura pour tâche de chiffrer le montant exact de la réclamation. Si besoin, un expert pourra être désigné pour juger de l’opportunité de vous convoquer à une réunion d’expertise amiable contradictoire. Pour rappel, le contradictoire est un principe général de droit. Il assure l’égalité des parties en présence en garantissant que chacune soit en mesure de défendre son point de vue, de présenter son argumentation et de produire des documents qui confortent ses propos.

Assurance pour les entreprises de sécurité privée

Dans cette perspective, Verspieren vous propose un modèle de lettre à remettre à vos clients-victimes.

«  Madame, Monsieur,

Nous accusons réception de votre réclamation en date du xx/xx/xxxx et qui concerne le sinistre survenu le xx/xx/xx à (localité).

Dans le but d’éviter tout retard pour la solution de cet incident regrettable, nous vous engageons, sans pour autant préjuger de notre responsabilité́, à le déclarer immédiatement à votre propre compagnie d’assurances, qui fera le nécessaire pour l’expertise éventuelle et votre indemnisation.

Parallèlement, nous vous informons que nous avons adressé, sous réserve de notre responsabilité́, une déclaration de sinistre à notre compagnie d’assurances, par l’intermédiaire de :

(Renseigner ici les coordonnées de votre société assurance)

Nous souhaitons, dans le but de maintenir le climat de confiance qui a toujours caractérisé nos relations commerciales, que ce genre de problème se règle directement entre compagnies d’assurances respectives.

Vous remerciant de votre aide, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations distinguées. »

Fidèles à ses valeurs de qualité, de services et de réactivité, Verspieren s’attache en permanence à offrir à chacun de ses clients les services d’une équipe dédiée. Ainsi, des juristes entièrement voués à la gestion de vos sinistres vous apportent un suivi optimal.

Nos conseils en VIDEOS

Pour bien choisir votre assurance de Responsabilité Civile Professionnelle, découvrez notre vidéo.