Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

COVID-19 : Les entreprises de surveillance redoublent d’efforts en matière de sécurité

Augmentation des solutions de désinfection pour contribuer à la lutte contre la pandémie liée au coronavirus

Dans le contexte sanitaire actuel, nombre de mesures ont vu le jour ou ont été mises en oeuvre afin de lutter contre le développement du coronavirus. A ce titre, et pour apporter une aide efficace, les entreprise de surveillance ont redoublé d’efforts en matière de sécurité.
Tour d’horizon des pratiques utilisées pour endiguer cette catastrophe sanitaire avec l’usage des drones pulvérisateurs de désinfectant.

 

Au commencement de la période pandémique, seules quelques métropoles ont entrepris de déployer une armada d’outils pour lutter contre le virus et prévenir sa propagation. Si Cannes et Nice (06) figurent parmi les premières municipalités de l’Hexagone à avoir adopté des pratiques drastiques de désinfection des voies publiques et autres sites sensibles de leurs communes, de nombreuses sociétés de sécurité ont compris qu’elles pouvaient agir par l’intermédiaire de drones pulvérisateurs mis à disposition de leurs utilisateurs. En proposant à leurs clients des dispositifs dronistes pouvant se doter de solutions désinfectantes intégrées, les entreprises du secteur ont démontré combien elles avaient leur part à jouer dans ce combat sanitaire mondial.

 

Les drones au service de la crise sanitaire

Il existe en effet des systèmes quasiment autonomes pour assurer la surveillance des sites évalués sensibles. Dans un contexte où les villes s’avèrent désertées – cela étant dû au confinement -, les conditions de pilotage sont idéales. Certains appareils, normalement utilisés par les professionnels du monde agricole notamment, se voient ainsi être utilisés à d’autres fins pendant ce contexte exceptionnel. On note une augmentation des pratiques de désinfection par diffusion de produits visant à limiter la dispersion de l’épidémie. Ces drones “nettoyeurs” ont pour mission de procéder, entre autres, à la désinfection des voies publiques (voies de circulation, mobiliers urbains, etc.) et à répandre par pulvérisation des produits adaptés devant les établissements de santé et/ou lieux considérés comme les plus exposés (centres commerciaux, commissariats, EHPAD, etc.). Attention toutefois à équiper les pilotes selon les mesures sanitaires en vigueur (et les personnels dédiés à ces stratégies de nettoyage) et à s’assurer que la pratique interventionnelle respecte leur santé.

 

Des dispositifs adaptés à la lutte de la pandémie

Outre les caméras et micros intégrés aux drones et dont l’objet est de diffuser des messages à ceux qui auraient tendance à ne pas se soumettre au comportement attendu en cette période épidémique majeure, ces solutions ont fait leurs preuves. Les propriétés virucides, bactéricides ou fongicides de ces agents dispersés permettent alors d’apporter une protection complémentaire à la sécurité des habitants et d’éviter d’exposer les personnels au virus actif.

L’innovation et les technologies qui en déclinent apportent ici concrètement par ces moyens pratiques un soutien incontestable à la sécurité sanitaire des populations.

Notre équipe dédiée se tient à votre disposition pour vous aider à choisir les solutions d’assurance les plus adaptées à vos besoins.

Nos conseils en VIDEOS

Pour bien choisir votre assurance de Responsabilité Civile Professionnelle, découvrez notre vidéo.